Tableau lézard...

 Besoin d'un cadeau et qu'il soit fait par 4 petites mains, le premier vrai bricolage de Léo.

 

Age de Rominus: 4 ans 

Age de Little Chucky: 19 mois

 

 

Liste de matériel:

- un support en bois

- de la pâte à modeler autodurcissante

- de la peinture

- un tube a essai

- du fil de fer

- un ruban

Comment faire...

Il faut commencer par faire la pâte à modeler, là encore vous en trouverez dans le commerce, mais quand je vois le prix je préfère la faire moi même et puis ça permet d'en faire quand on en a besoin sans avoir à courir les magasins!

 

Pour ce faire il vous faudra:

  • 1 dose de fécule de maïs, type Maizena
  • 2 doses de bicarbonate de sodium
  • 1 dose d'eau froide

Moi j'utilise un verre à moutarde, ça a suffit pour ce gros lézard et d'autres bricoles encore.

 

Verser le tout dans une casserole et faire chauffer à feu doux tout en mélangeant.

La pâte va épaissir et lorsqu'elle se décolle de la paroi on peut arrêter la cuisson et placer la pâte dans un récipient. On couvre et on laisse refroidir.

De base la pâte sera blanche mais vous pouvez la teinter.

Une fois refroidie prendre la pâte nécessaire, moi je fais une boule que j'aplatie légèrement et y dépose ma peinture au milieu. Je referme ma pâte sur elle même et je malaxe jusqu’à avoir une couleur uniforme. Il ne faut pas avoir peur de la peinture, vous en aurez plein les mains!

Mais elle se peins très bien une fois votre forme sera sèche.

  1. Une fois votre pâte faite, il faut modeler la forme, ici nous voulions un lézard. J'ai donc découpé un gabarit de lézard que l'on a déposé sur notre pâte (blanche) abaisser à 1cm. Rominus a pris un couteau dînette et découper tout autour du gabarit. Je lui ai tracé les pattes au cure dents et lui a fait des creux avec son doigt. On a laissé sécher ça 2 jours environ. Pensez a retourner votre forme qu'elle sèche bien partout.
  2. Une fois sec vient la mise en peinture de la bête!

        3. A côté j'avais préparé une feuille dans laquelle j'ai découpé des cœurs.                  J'ai scotché cette feuille pochoir sur ma planche en bois et j'ai laissé                     peindre Léo.

          4. Il faut ensuite percer les trous pour fixer le tube à essai qui servira de                    petit vase dans notre cas et deux autres pour y faire passer un ruban                      pour attacher le tableau au mur.

          5. On assemble le tout et nous voilà avec un joli cadeau fait par les enfants.

 

Je fais appel à votre imagination un temps, la photo du résultat fini arrivera bientôt, j'ai oublié de la faire avant de l'offrir. Je fais appel à l’heureuse élue, si elle veut bien m'en envoyer une... Merci à toi!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Newsletter

Pour être informé des dernières nouveautés mises en ligne, veuillez remplir ce formulaire.